26 mai 2006

Amnistie, quand tu nous tiens

M. Guy Drut a été amnistié par M. Chirac. Une explication d'un point de vu du droit est à lire chez Me Eolas et on trouve au delà du droit un avis du Maître qui me ferait bondir si je ne le savais pas d'une droiture si exceptionnelle ( dans sa pensée et il semblerait même dans ses actes) : "Elle est manifestement, évidemment un cadeau fait à un ami politique du même bord, et montre bien la tradition gaulliste qui n'en finit pas de mourir, contaminant la République dans le processus, qui veut que "l'intérêt supérieur de la France", l'ancienne "Raison d'Etat", telle qu'appréciée par le prince, prime sur toute autre considération, y compris l'égalité des citoyens face à la justice et à la loi."

Je trouve cela réducteur, que de balancer la « tradition gaulliste » face aux évènements. Parce que M. Drut n’a pas été se faire Harakiri d’une balle au petit matin comme cela se faisait dans l’autre camp, il faut que cela soit forcément malséant que d’utiliser une procédure prévue ? On oublie d’enfoncer le clou en expliquant qu’en plus M. Drut est un peu de la famille, puisque qu’existent de sombres liens religeux de parrainage familiaux...

Bref, dans cette affaire, M. Drut est déclaré coupable, il ne fait pas appel, mais on intercède en sa faveur, sur sa demande, pour qu’il puisse (entre autre ?) continuer de siégé au comité olympique.

Il n’a pas été condamné à de la prison ferme, il a surement touché de l’argent d’une manière trop détournée pour des services pas forcement liés directement à l’organisme qui les lui a attribués, certes. Mais il doit, et Me Eolas le rappel, les dommages et intérêts…

Pour reprendre le titre d’une pièce an glaise (je n’en ai pas mais je l’étale toujours…) : beaucoup de bruit pour rien.

2 Comments:

Blogger Shara said...

Hey , This is a good article site.
i found many information here.
-----------------------------------------------
http://global-in-arm.com
Good luck,

5:30 AM  
Blogger AnJaka said...

Hey , Happy merry christmas.
see you soon,

10:02 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home